Retour aux sources.

Retour aux sources.

Cinq histoires où chacun parle avec son cœur et sa voix. Cinq nouvelles que les meilleurs élèves de l’Ecole de Brive (il manque tout de même Denis Tillinac), vous offrent avec cette façon simple et chaleureuse de, toujours, nous enchanter.

retour aux sources arnaud pattin

Claude Michelet.

La mémoire des pierres.

Les maisons ont une âme…vous ne le saviez pas ? Claude Michelet vous ouvre les portes d’une demeure qui n’a rien oublié des générations qui l’ont habité. Car les pierres pleurent aussi quand on les abandonne…

Yves Viollier.

L’enfant roi.

Les jambes plâtrées à la suite d’un accident, un enfant va apprendre à vivre, immobile, aidé de l’amour infini de ses parents, des merveilleux mensonges de sa grand-mère et …de la brouette de son grand-père Elie.

Jean Guy Soumy.

La photographie.

Un vieil homme. Une photo de presque un siècle. Sur le cliché, une classe. Dans cette classe, vingt-sept filles. Parmi elles, sa mère, morte quand il n’avait que huit ans. Mais comment la reconnaitre dans tous ses visages ? Il doit savoir…

Colette Laussac.

Y vivre et y mourir.

L’histoire d’une vie, celle de Marie qui voulut oublier ses racines et sa terre pour des rêves d’ailleurs. L’histoire d’une maison, celle de son enfance…et de sa mort.

Michel Peyramaure.

Détruire Fontfroide.

On ne choisit pas sa maison, c’est elle qui nous appelle. Mais lorsque celle-ci ne vous accepte plus, ne peut plus vous voir en peinture, faut-il la quitter ou…la détruire ?

 

 

 

 

 

0 commentaires à “Retour aux sources.”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus